SEMEZ L'AMOUR, RÉCOLTEZ L'AMOUR !

SENSIBILISER AUX CONDITIONS PRÉCAIRES

Sensibiliser les institutions et les familles aux conditions précaires est une de nos priorités !

Les familles dont les enfants sont handicapés sont désespérées de vivre dans l’insalubrités et n’ont plus l’espoir de voir leurs conditions de vie s’améliorer !

« Le manque de moyen financier pour la prise en charge des enfants handicapés est terrible » nous explique Laura, la Directrice d’un centre de rééducation à Erevan.

Les opérations et autre interventions chirurgicales sont hors de prix, pour des revenus avoisinant en moyenne 75.000 Drams Arméniens, soit 150 Euros par mois. L’absence de couverture maladie n’arrange rien.

La priorité dans le budget des familles reste donc l’achat des médicaments et les séances de rééducation (très souvent assurées par les parents eux-mêmes). Ainsi, faute de budget, les lieux d’habitations et les centres pour les enfants vieillissent et pourrissent !

« On ne change pas, on ne change rien, on garde ! Des lits vieux de 25 ans aux armoires datant de l’ère Soviétique, tout a une grande valeur pour nous ! » nous confie de nouveau Laura.

« On a pas les moyens de changer alors on fait avec » ! C’est le discours habituel dans les centres de rééducations et les Orphelinats en Arménie.

La grande majorité des familles ont bien conscience de leurs conditions de vie précaires et nous demandent de les soutenir !

Ensemble, nous ciblons les besoins et budgétons le projet. Une fois les fonds récoltés suite à la campagne de dons, nous changeons les mobiliers et rénovons les chambres, cuisines, couloirs… du sol au plafond si cela est nécessaire !

Les familles sont toujours très émues et reconnaissantes envers les donateurs et l’aide apportée par l’association.

Merci à chacun de vous pour votre don et votre solidarité !